Le forum consacré aux fortifications françaises et à l’arsenal de Rochefort
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les travaux 2010 / 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Admin
avatar

Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

MessageSujet: Les travaux 2010 / 2011   Mer 30 Mar 2011, 08:25

Bonjour,

Petit passage au fort la semaine dernière, histoire d'avoir un apperçu de l’évolution du site et d’apporter quelques infos complémentaires par rapport à la plaquette.


Pour l’instant le fort est encore fermé aux visiteurs, son accès est rigoureusement interdit et il est gardienné 24 H sur 24. Suite au passage de la commission de sécurité, des travaux y sont en cours.
La rénovation du bâtiment de commandement se poursuit (Rempart a fait du très beau travail, notamment au niveau des encadrements de fenêtres !).


Des balustrades en bois ont été mises en place sur le parapet de la pièce de 24 cm de droite et, vraisemblablement, il devrait en être fait de même sur celui de la pièce de gauche.


L’un des plexiglas fermant les créneaux de l’observatoire allemand a été retiré et du coup, les photos sont vachement plus sympa qu’avant !


Au niveau de la « caserne Vauban », et en particulier à celui de la batterie qui se trouve à son extrémité, des travaux de maçonnerie ont également été réalisés ; l’abri est provisoirement fermé, ce qui laisse penser que sa façade, qui était plutôt en mauvais état, devrait rapidement retrouver une seconde jeunesse.


cheers cheers cheers Bref, un grand bravo au CNOSAP qui s’attache avec brio à la remise en valeur du site !!!

Bonne journée
Steph

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.steph-sph.com
 
Les travaux 2010 / 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les défenses de l'arsenal de Rochefort :: Sous-arrondissement de Rochefort :: Quartier de l'île de Ré :: Fort de la Prée :: Le fort de la Prée, présentation et historique-
Sauter vers: