les défenses de l'arsenal de Rochefort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré aux fortifications françaises et à l’arsenal de Rochefort
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De l'eau au Pas du Berger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph
Admin
Steph


Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 51
Localisation : Vendée (85)

De l'eau au Pas du Berger Empty
MessageSujet: De l'eau au Pas du Berger   De l'eau au Pas du Berger Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 10:04

Traumatisé par l’absence d’eau à Lupin, je suis retourné renifler le système de récupération du Pas du Berger…

De l'eau au Pas du Berger Opdb1
J’adore ces chenaux en bois doublés de tôle qui courent le long des façades ! L’ingénieur qui a pondu ça mériterait que son nom figure à côté de ceux des plus grands (à la droite de Vauban par exemple !!!) !!!

De l'eau au Pas du Berger Opdb2
Au pays de la soif, même le plus petit des postes dispose d’une citerne de récupération des eaux pluviales. Au PDB, la citerne se trouve dans la « cave ».

De l'eau au Pas du Berger Opdb4

De l'eau au Pas du Berger Opdb3
La capacité n’est pas monstrueuse mais c’est déjà ça.

A la droite de Vauban je dis !!!!!
Wink A+

Steph


Dernière édition par Steph le Mar 22 Nov 2011, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steph-sph.com
Adj. Lissner
Membre confirmé
Adj. Lissner


Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Savoie

De l'eau au Pas du Berger Empty
MessageSujet: Re: De l'eau au Pas du Berger   De l'eau au Pas du Berger Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 17:58

Salut Steph,


Ben... faut dire que des p'tits bidules comme les postes optiques de l'Ubaye (8 hommes) ont également un système de récupération d'eau de pluie !!!
Pas énorme, juste un cheneau et une citerne en "sous-sol" (100 à 200 L), m'enfin c'est toujours ça.

Par exemple, la descente d'eau et le trop plein d'un des postes en question :

De l'eau au Pas du Berger Eau10


Par contre, pour les cheneaux en bois du Pas du Berger, c'est pas une invention de Vauban... j'en ai vu sur les chalets Suisses !!! Razz

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savoie-fortifications.com
 
De l'eau au Pas du Berger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les défenses de l'arsenal de Rochefort :: Autres fortifications françaises :: Le système Séré de Rivières :: Fort de l'Olive-
Sauter vers: