les défenses de l'arsenal de Rochefort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré aux fortifications françaises et à l’arsenal de Rochefort
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vue aérienne batterie de Saint-Marc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RoLR
Membre confirmé



Date d'inscription : 14/12/2012

Vue aérienne batterie  de Saint-Marc Empty
MessageSujet: Vue aérienne batterie de Saint-Marc   Vue aérienne batterie  de Saint-Marc Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 21:09

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une nouvelle campagne de l'IGN à la date de 1937 sur le site www.geoportail.fr

Résultat, une vue de la batterie de Saint-Marc avant transformation par les allemands et surtout avant sa destruction. Bon la qualité n'est pas top, mais c'est mieux que rien. La vue de 1921 des archives municipales est beaucoup plus belle, mais je l'ai pas encore acheté.
Vue aérienne batterie  de Saint-Marc 985485BatteriedeSaintMarc

Thomas

Revenir en haut Aller en bas
RoLR
Membre confirmé



Date d'inscription : 14/12/2012

Vue aérienne batterie  de Saint-Marc Empty
MessageSujet: Re: Vue aérienne batterie de Saint-Marc   Vue aérienne batterie  de Saint-Marc Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 07:59

RoLR a écrit:
La vue de 1921 des archives municipales est beaucoup plus belle, mais je l'ai pas encore acheté.
Comme je vous le disais, cette vue est beaucoup plus belle.

Photo collection Archives municipales de La Rochelle
Vue aérienne batterie  de Saint-Marc 27260726FI120copie

La même photo annotée à l'aide d'un plan SHD (merci Stéphane).
Vue aérienne batterie  de Saint-Marc 38662826FI120copieanotecopie
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 51
Localisation : Vendée (85)

Vue aérienne batterie  de Saint-Marc Empty
MessageSujet: Re: Vue aérienne batterie de Saint-Marc   Vue aérienne batterie  de Saint-Marc Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:45

Bonsoir,

Merci pour cette nouvelle contribution ! Justement, et sans qu’il y ait un rapport direct avec St-Marc (study il faudra pourtant, un jour, que quelqu'un écrive enfin un truc sérieux sur cette position...), je pensais à toi… Wink Je dois aller bosser la semaine prochaine dans la ferme du Moulin de la Pierre (PA Bernard) à Angoulins. Si une visite officielle du site t’intéresse, hésites pas à me faire suivre un petit MP !!!

Très bonne soirée

Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steph-sph.com
RoLR
Membre confirmé



Date d'inscription : 14/12/2012

Vue aérienne batterie  de Saint-Marc Empty
MessageSujet: Re: Vue aérienne batterie de Saint-Marc   Vue aérienne batterie  de Saint-Marc Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 09:30

Steph a écrit:
[justify]

Merci pour cette nouvelle contribution !
Mais de rien, c'et toujours un plaisir. Les archives municipales possèdent une superbe campagne aérienne sur La Rochelle en 1921, mais à mon grand dam, il n'y a aucun cliché des autres batteries de La Rochelle.

Steph a écrit:
il faudra pourtant, un jour, que quelqu'un écrive enfin un truc sérieux sur cette position
Ben oui, à quand le petit carnet? cheers Je crois qu'il y a quelques côtes intéressantes aux AMLR, mais pas trop le temps d'aller voir en ce moment.

Cordialement
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vue aérienne batterie  de Saint-Marc Empty
MessageSujet: Re: Vue aérienne batterie de Saint-Marc   Vue aérienne batterie  de Saint-Marc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue aérienne batterie de Saint-Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vue aérienne batterie de La Pallice
» Batterie et PDT
» Batterie du Pointeau (44)
» Batterie du Grouin
» Galerie photos de la batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les défenses de l'arsenal de Rochefort :: Sous-arrondissement de Rochefort :: Quartier de La Rochelle :: Batterie de Saint-Marc-
Sauter vers: