les défenses de l'arsenal de Rochefort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré aux fortifications françaises et à l’arsenal de Rochefort
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ouf, une photo digne du concours du mois !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SCHOEN
Membre confirmé
SCHOEN


Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Berge du Rhin

Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 19:59

Gluck auf !

Voilà enfin une photo digne de ce mois de septembre, faite au cours d'une visite visant à finaliser l'icono de la plaquette.

Ouf, une photo digne du concours du mois ! IMG_5226

Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardiensdurhin.fr
SCHOEN
Membre confirmé
SCHOEN


Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Berge du Rhin

Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 20:37

Autant accompagner cette photo de quelques explications, même si c'est du Maginot.

Cuisinière d’un abri de la Maginot de 80 hommes, cette cuisinière est de type 1D00, de marque François Vaillant. Elle se compose de :
- 4 marmites pour les « ragouts » ;
- 1 réservoir à eau qui, fixe, se vidait par le robinet situé en façade. Cette eau devait servir pour le café et le lavage, quoique dans notre cas une chaudière fournissait de l’eau à un lavabo ;
- 4 fours à rôtir (situés en façade) qui comportent encore leurs plats ;
- entre les « fours » et sous la cuve, on trouve les foyers e,t en dessous, les trappes à cendres.

L’évacuation des fumées se faisait par tirage naturel mais un ventilateur situé à l’étage supérieur permettait de le forcer, essentiellement à l’allumage.

Une très belle pièce, superbement conservée !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardiensdurhin.fr
RO 204B
Membre confirmé
RO 204B


Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 82
Localisation : 17000 La ROCHELLE

Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 21:12

    Guten Abend !

      Réellement splendide, mais c'est où ? (= il s'appelle comment, ton ouvrage ?) Ah ! Et merci pour les explications : tu t'es rattrapé à temps Razz

    Bis bald.
Revenir en haut Aller en bas
SCHOEN
Membre confirmé
SCHOEN


Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Berge du Rhin

Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 08:52

Ach... je ne pourrai malheureusement pas divulger le nom ou l'emplacement. Désolé, c'est un Secret défense - défense d'entrer...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardiensdurhin.fr
RO 204B
Membre confirmé
RO 204B


Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 82
Localisation : 17000 La ROCHELLE

Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 09:43

SCHOEN a écrit:
Ach... je ne pourrai malheureusement pas divulger le nom ou l'emplacement. Désolé, c'est un Secret défense - défense d'entrer...Antoine
      BOF ! Mad Shocked Shocked No
Revenir en haut Aller en bas
SCHOEN
Membre confirmé
SCHOEN


Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Berge du Rhin

Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 09:51

Allez... Faut pas faire la gueule. Je vous emmènerai (week-end du forum) en faire un correct, pas aussi bon que celui là, mais un bon !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardiensdurhin.fr
RO 204B
Membre confirmé
RO 204B


Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 82
Localisation : 17000 La ROCHELLE

Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 22:55

    En attendant, si tu nous disais où est le « pont-levis qui n'en est pas tout à fait un », dont tu nous as produit, tout fier de l'espoir de me coller (gagné !), une belle photo le... 5 septembre (déjà !) à 0 h 03 dans une discussion d'ailleurs ouverte par... toi ! Laughing A moins que ce soit aussi secret -défense ? Razz Antoine ? Antoine ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHOEN
Membre confirmé
SCHOEN


Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Berge du Rhin

Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 06:53

Mais j'y ai répondu 5 jours après, le 10 septembre à 22h04 ?! Suspect

Ce site n'est secret mais juste défense d'entrer le temps que les travaux se fassent... En espérant que cela ne sera pas aussi long que pour le musée historique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardiensdurhin.fr
RO 204B
Membre confirmé
RO 204B


Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 82
Localisation : 17000 La ROCHELLE

Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 08:22

SCHOEN a écrit:
Mais j'y ai répondu 5 jours après, le 10 septembre à 22h04 ?! Suspect
    Honte sur moi et ma descendance jusqu'à la 25e génération ! Embarassed confused
    Tu auras un carton de boîtes de Coca. Avec des glaçons ? Avec des glaçons !

    Je ne connaîtrais donc que la galerie supérieure du pont Vauban... Ist es möglich ?...
    Mais rassure moi au moins sur ce point : il y a bien une galerie où sont entreposées
    des statues provenant de la cathédrale, et qui n'a rien a voir avec celle de la photo ?

    Bis bald.

Revenir en haut Aller en bas
SCHOEN
Membre confirmé
SCHOEN


Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Berge du Rhin

Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 09:47

Ce n’est pas grave du tout...

Les ponts levants, la commande des herses et des poutrelles de retenues se trouvent toutes au rez-de-chaussée, dans la galerie inférieure, où se trouvent les statues.

La galerie supérieure est toujours restée inaccessible. On pouvait la voir de l'escalier qui montait à la terrasse.

Les ponts t'ont donc échappé ?! Obnubilé par les statues ?! drunken

A plus

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardiensdurhin.fr
RO 204B
Membre confirmé
RO 204B


Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 82
Localisation : 17000 La ROCHELLE

Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 12:54

    Franchement, je n'ai rien reconnu. Cette espèce* de tunnel, je ne m'en souviens pas... Il faut que je retourne faire un tour à Strasbourg (une bonne 1/2 douzaine de points de chute possibles : pas un problème !)

    * Petit rappel pour tout le monde en général et personne en particulier, juste parce que l'occasion s'en présente et que la faute est commune : on ne peut pas dire/écrire « un espèce de [...] », le mot étant féminin. Donc => cette espèce...
    Pardon à tous pour cette remarque incongrue. Razz

    Bis bald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf, une photo digne du concours du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf, une photo digne du concours du mois !   Ouf, une photo digne du concours du mois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf, une photo digne du concours du mois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'éspère que c'est pas ma photo du mois...
» Mois de juin 2011
» Photo sémaphore île d'Aix
» Galerie photo de la fontaine
» Galerie photo de la citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les défenses de l'arsenal de Rochefort :: Vie du forum :: Concours de la photo du mois :: Septembre 2010-
Sauter vers: